Comment pouvons-nous vous aider?

Ci-dessous les réponses à toutes les questions les plus fréquemment posées sur le fonctionnement de notre service de change en ligne. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter


PROCÉDURE

Voici un résumé de nos conditions générales de vente pour plus de clarté :

I. Service de change en ligne disponible sur https://Changenligne.ch ;

II. Le service fonctionne exclusivement via transferts bancaires ;

III. Vous devez nécessairement être le titulaire du compte bancaire en francs suisses et du compte bancaire en euro ;

IV. Il n'est pas possible de :

a) Envoyer de l'argent à un tiers (ami, parents, frère/sœur, enfants, époux(se),...)

b) Changer de l'argent en espèce

c) Prélever ou verser de l'argent à notre bureau

V. Nous nous efforçons d'effectuer le change le jour même de la réception de votre virement. Cependant, si nous réceptionnons votre virement après 18h, la commande et le change seront effectués le jour ouvré suivant ;

VI. Le service n'est pas immédiat, Changenligne.ch s'engage à élaborer votre demande de change dans les plus brefs délais, le temps maximum requis est de 4 jours ;

VII. En général, il est gratuit d'envoyer et de recevoir des EUR dans la zone Sepa, mais certaines banques émettrices ou réceptrices peuvent vous prélever des frais qui ne sont pas imputables à Changenligne.ch ;

VIII. Le taux de change réservé lors de votre commande est valide jusqu'au lendemain (jour ouvré) à la clôture des opérations bancaires (généralement vers 17h) ;

IX. Les modifications manuelles apportées sur les opérations de change comportent une commission de CHF 20.-

"
Nathalie Durand travaille comme employée dans l'entreprise ABC Sagl. Nathalie possède deux comptes bancaires, l'un en CHF et l'autre en EUR. Nathalie doit changer 2 000 CHF en EUR pour payer des vacances en France. Nathalie se rend sur le site http://www.Changenligne.ch / et remplit le formulaire de demande. Lors du premier changement, il lui est également demandé de télécharger sur le site une copie couleur recto-verso de sa pièce d'identité. Immédiatement, Nathalie reçoit, par courriel et également sur l'écran de son appareil, la confirmation de sa demande et les coordonnées bancaires où elle peut envoyer le montant de 2 000 CHF qu'elle souhaite échanger. Le compte en CHF et le compte en EUR sont tous deux au nom de Mme Nathalie Durand. Nathalie effectue le transfert en CHF selon les instructions, le lendemain, elle reçoit un courriel de confirmation de contact@Changenligne.ch l'informant que son virement a été reçu, que l'argent a été échangé en euros et que, dans les 48 heures, elle recevra le montant en euros sur le compte qu'elle a indiqué dans le formulaire. Peu de temps après Nathalie reçoit le montant en euros sur son compte bancaire.
Oui. Pour utiliser notre service de change, vous devez disposer d'un compte bancaire libellé en CHF et d'un compte bancaire libellé en EUR. !!! ATTENTION !!! Les paiements à des tiers ne sont pas autorisés. L'expéditeur et le destinataire de l'argent doivent nécessairement être la même personne.
Généralement après 2 ou 3 jours ouvrables. Le délais dépend également de votre banque. Changenligne.ch vous enverra l'argent dans la devise demandée le jour même où il reçoit vos fonds.
Oui, inscrivez-vous et téléchargez dans votre espace personnel tous les documents requis. Vous recevrez un email de validation pour des échanges illimités.
L'expéditeur et le destinataire de l'argent doivent être la même personne.
Non. Nous ne pouvons pas effectuer de transferts à des tiers.
Il y a deux façons d'authentifier votre identité :
1) Sur rendez-vous, présentez-vous à notre bureau avec un document d'identité valide. Nous ferons une copie certifiée conforme de votre document d'identité. La procédure est gratuite et prend moins de 5 minutes.
2) Envoyez-nous par courrier une photocopie notariée/authentifiée de votre pièce d'identité.
Vous pouvez demander une copie notariée/authentifiée de votre document à votre banque, à la Poste suisse, à votre municipalité, à votre avocat/notaire ou à votre fiduciaire. La copie doit contenir la date, la signature et les coordonnées de la personne qui a certifié la copie du document.
Oui. Inscrivez-vous et suivez la procédure requise pour le profil de votre entreprise.
Non. Pour des raisons de sécurité et de traçabilité, Changenligne.ch travaille uniquement avec des virements bancaires. Nous n'acceptons pas d'argent liquide et ne payons pas en espèces.

VIREMENTS BANCAIRES

Changenligne.ch vous enverra l'argent dans la devise et sur le compte demandés sans facturer de frais de transfert.
Veuillez noter que :
- Les éventuels frais d'envoi de l'argent à Changenligne.ch sont à votre charge ;
- Nous n'échangerons que l'argent qui est effectivement arrivé sur le compte Changenligne.ch ;
- Votre banque peut vous facturer des frais pour recevoir/envoyer des transferts. Veuillez vérifier les conditions appliquées par votre banque.
Pour éviter les frais bancaires, nous vous conseillons d'utiliser un circuit SEPA (paiement en EUR via IBAN et BIC/Swift)
Nous vous enverrons l'argent dans la devise souhaitée par virement bancaire SEPA. Veuillez noter que certaines banques peuvent facturer des frais pour la réception du transfert. Vérifiez donc auprès de votre banque.
Si vous faites une erreur lors du virement en notre faveur, la banque rejettera le paiement et l'argent reviendra automatiquement sur votre compte.

MONTANTS

Nous appliquons un tout petit pourcentage de 0.35% au taux de change interbancaire. Et contrairement à nos principaux concurrents, ce frais, appelé marge de change, est identique quel que soit le montant de votre transaction. Notre taux de change est donc très compétitif dès 100 CHF échangé. Le taux affiché sur notre convertisseur de devises comprend déjà notre marge.
Changenligne.ch ne facture aucun autre frais lié à l'utilisation de notre service (pas de frais d'ouverture ou de clôture, l'inscription est gratuite) et aucun frais de transfert ou de commission. Vous êtes libres d'utiliser ou non notre service de change, sans engagement. Vous recevrez exactement le montant indiqué sur notre convertisseur de devises.
Le montant minimum de change sur notre site est de 100 CHF ou 100 EUR. Il n'y pas de montant maximum de change. Cependant, pour les montants supérieurs ou équivalent à 5.000 CHF, nous exigeons, conformément à la loi et pour des raisons de sécurité, des documents supplémentaires en sus des documents initiaux. Pour ce faire, vous devez simplement suivre la procédure dans la section documents de votre espace client.
D'après notre expérience, voici les marges appliquées pour changer 1.000 CHF en euros :
Bureau de change dans les aéroports internationaux : 70 CHF

Banque : 20 CHF

Bureau de change standard : 20 CHF

Changenligne.ch : 3,5 CHF
Vérifiez par vous-même : comparez notre taux de change avec les conditions offertes par votre bureau de change habituel !
Notre équipe est composée de personnes ayant une grande expérience du secteur financier et du marché des changes (ForEx). Nous tirons parti de la liquidité du marché interbancaire pour vous offrir les meilleurs taux de change possibles. Nous ne facturons pas de frais ou de commissions supplémentaires. (cependant faites attention aux frais de virement éventuellement facturés par votre banque).

SÉCURITÉ DU SERVICE

Oui. Le service d'échange est fourni par ELP SA. ELP SA est une société financière suisse basée à Chiasso. Notre équipe est composée de personnes ayant une grande expérience du secteur financier et du marché des changes (ForEx) et nous ne faisons appel qu'à des banques et des intermédiaires financiers de premier plan.
Oui. Les services de Changenligne.ch sont fournis par ELP AG, une société financière suisse basée à Chiasso, qui est active dans le secteur financier conformément à la loi sur l'exercice des professions fiduciaires (LFP) (du 1er décembre 2009) et qui est membre de l'Association générale d'autorégulation anti-blanchiment OAR PolyReg.
Vos données et vos données de transaction sont stockées par voie informatique et sous forme de documents papier dans nos locaux. Conformément aux dispositions légales, nous conservons les données pendant une période de 10 ans.

DÉPANNAGE

Veuillez vérifier que vous avez saisi votre adresse électronique correctement et que votre boîte mail n'est pas pleine. Vérifiez également vos courriers indésirables. Si vous ne recevez toujours pas l'e-mail de confirmation, veuillez nous contacter.
Vérifiez auprès de votre banque que les fonds ont bien été envoyés. Si, 24 heures après l'envoi de votre virement, vous n'avez pas reçu notre e-mail de confirmation, veuillez nous contacter. Ne vous inquiétez pas, les virements bancaires ne peuvent pas être 'perdus' ou 'égarés".
Oui, il suffit de ne pas effectuer le virement.
Écrivez-nous à l'adresse contact@Changenligne.ch et nous nous ferons un plaisir de trouver une solution. Si vous souhaitez porter plainte, vous pouvez contacter l'association d'autorégulation à laquelle nous appartenons www.polyreg.ch et déposer une plainte via le formulaire de plainte disponible sur www.finma.ch.