ELP SA s’engage à protéger vos données personnelles, Vos données personnelles sont traitées avec le plus grand scrupule et dans le respect total des obligations dérivant des normes en vigueur pour la protection des données personnelles. La présente politique sur la protection des données personnelles (appelée par la suite « Politique ») illustre la façon dont nous acquérons vos données personnelles lorsque vous utilisez les services que nous offrons. La Politique en objet concerne tous les utilisateurs du site www.changenligne.ch. Nous vous invitons à lire le texte exposée ci-après ainsi que la clause de non-responsabilité, nos conditions générales de ventes et l'utilisation des cookies.


1) Liens externes

Nos services pourraient contenir des liens vers des sites web appartenant à d'autres entreprises et des services offerts par ces dernières. Ces entreprises pourraient adopter des politiques sur la protection des données personnelles différentes de la nôtre. Nous déclinons toute responsabilité face aux pratiques inhérentes à la protection des données personnelles de ces sujets tiers ou face au contenu de tout produit ou service offert ou distribué par ces derniers.


2) Quel type de données personnelles recueillons-nous?

Nous recueillons les données personnelles suivantes : données de contact, prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, date et lieu de naissance, nationalité, sexe, langue, adresse de résidence, coordonnées bancaires et documents d’identité.


3) Pour quelles finalités utilisons-nous les données personnelles?

La collecte des données qui vous concernent est strictement liée à la nature de nos services. Par conséquent, nous pourrions recueillir des données personnelles pour les finalités suivantes : Pour satisfaire les obligations de loi en qualité d'intermédiaire financier. Nous pourrions être obligés par la loi de divulguer des données personnelles dans le respect des termes d'une procédure légale ou sur la demande d'un organisme gouvernemental. Cette divulgation pourrait avoir lieu sans votre consentement, sans vous informer et sans préavis, dans le respect des termes d'une procédure légale ; Pour des finalités formatives et d'assurance qualité : nous pourrions par ailleurs contrôler et enregistrer nos communications avec vous, y compris les courriers électroniques et les conversations téléphoniques ; Pour vous proposer de nouveaux produits et services. Nous pourrions avoir l'exigence de vous communiquer des nouveautés imminentes concernant certaines caractéristiques de nos produits et services ou des promotions qui pourraient vous intéresser.


4) À quels sujets pouvons-nous divulguer vos données personnelles ?

Pour pouvoir distribuer nos services, nous pourrions divulguer, conformément aux normes en vigueur, les données personnelles aux sujets suivants : a) Salariés de ELP SA. Le nombre de salariés de ELP SA qui ont accès à vos données personnelles est limité à un groupe sélectionné expressément autorisé. Ces salariés pourront accéder seulement aux données strictement nécessaires pour garantir l’accomplissement du service ; b) Organes de contrôle, Autorités de réglementation du secteur financier, comptables et réviseurs ; c) Qui acquiert le contrôle de notre entreprise. Si une autre société devait relever ELP SA ou en assumer le contrôle des activités parmi lesquelles vos données personnelles, la société en question deviendra titulaire des données personnelles recueillies par ELP SA, en assumant tous les droits et les obligations concernant vos données personnelles, comme illustré dans la présente Politique. Dans certains cas spécifiques, nous pourrions par ailleurs être obligés par la loi de divulguer des données personnelles aux autorités ou à d'autres sujets tiers.


5) De quelle façon protégeons-nous les données personnelles ?

Nous nous engageons fortement à protéger vos données personnelles et nous avons adopté des mesures adéquates en ce sens. Parmi ces solutions, on trouve par ailleurs la protection à travers un mot de passe, la cryptographie, le firewall, les programmes antivirus, la détection d’intrusions, la détection d’anomalies et le contrôle des accès de la part de nos employés.


6) Pendant combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?

Normalement, nous conservons les données du Client et les transactions financières respectives pendant une période de 10 ans, à moins que les normes en vigueur ne nous imposent de les conserver sur une période majeure.


7) Vos droits

Vous avez le droit de savoir quelles sont les données personnelles en notre possession qui vous concernent. Si les normes en vigueur le permettent, nous pourrions vous facturer des frais administratif pour la fourniture de ces données. Vous avez également le droit de demander la cessation du traitement de vos données personnelles pour les finalités de marketing direct. Si vous ne désirez plus recevoir des appels téléphoniques de la part de nos préposés au marketing direct, nous vous prions de nous contacter. Nous vous invitons à visiter la section « Contact » de notre site. Nous vous rappelons qu'en vous opposant ou en nous demandant de cesser le traitement de vos données personnelles, dans certains cas, nous pourrions de pas être en mesure de continuer à vous fournir nos services. Pour tout commentaire, demande d'informations sur la présente Politique ou pour demander l'accès à vos données personnelles contenues dans nos archives, nous vous prions de nous contacter à l'adresse électronique contact@Change en Ligne.ch.